ARFEC

Site name

La Mosaïque de Pâques : une histoire d’amitié qui dure !

Pour les lausannois, c’est un des évènements du printemps. Pour les oscherins, c’est un évènement qui implique toute la commune libre d’Ouchy. Pour l’ARFEC, c’est l’opportunité, pour les anciennes familles et les amis, de relever les manches pour aider les familles d’aujourd’hui.

Depuis des années, cette manifestation permet à notre association de récolter des fonds - toujours une somme importante - pour nous permettre de continuer à être présents au quotidien auprès des familles touchées par le cancer d’un enfant.

C’est l’occasion pour tous d’aider pour que la fête soit belle, pour que chacun ait du plaisir, et pour que le bénéfice soit le plus important possible pour poursuivre la tâche.

A nos côtés, depuis des années, il y a évidemment les organisateurs, la SDIO, la ville de Lausanne, et le soutien sans faille des SIL, des sponsors, des associations oscherines qui répondent toujours présent à l’appel du président de la SDIO.

Il y a aussi plein d’amis et de parents concernés, qui se fondent anonymement parmi les autres bénévoles, ces jours-là. Sans bénévoles, cette manifestation ne pourrait pas avoir lieu !

On peut y rencontrer des directeurs d’entreprise qui grillent des saucisses, des mécaniciens qui vendent des œufs, des ménagères qui gèrent les bénévoles. Chacun prend part pour que les enfants soient soutenus dans leur combat.

Cette année, nous avons eu le privilège de pouvoir proposer la Fondation Planètes Enfants Malades (FPEM)comme co-bénéficiaire de cette fête. En effet, un énorme projet va voir le jour : l’Hôpital des Enfants, sur le site du CHUV. FPEM aura pour tâche de répondre aux besoins des familles et des enfants, toutes pathologies confondues, dans ce nouveau bâtiment. Nous serons évidemment à leurs côtés, puisque nous sommes une association qui regroupe malheureusement beaucoup de familles, beaucoup trop.

Cette édition a été l’occasion de présenter le nouvel hôpital, grâce à la présence des responsables du CHUV à nos côtés sur le stand, l’occasion de pouvoir continuer à collaborer pour construire l’avenir. L’édition 2019 fut une réussite, tant sur le plan des dons que des rencontres ou des partenariats.

Nous tenons à remercier la SDIO, les SIL, les bénévoles, les sponsors et le public pour leur soutien indéfectible. Grâce à tous nous avons eu le privilège de recevoir un don important qui nous permet de poursuivre notre tâche au quotidien et de pouvoir accueillir sans trop d’inquiétudes financières les nouvelles familles touchées par le cancer : plus de 30 depuis début janvier !

Un immense merci à tous et rendez-vous à Pâques 2020, même endroit, même heure !